Lost in Austen 2008

LOSTINAUSTEN

J’adore le Challenge Jane Austen car, comme tout Challenge, je découvre parfois des bijoux ! Lost in Austen en est un.

L’histoire : Amanda Price se réfugie souvent dans l’univers de Jane Austen. Un jour, elle découvre Elizabeth Bennett, l’héroïne de son livre préféré « Orgueil et préjugés » dans sa salle de bains…

Cette mini-série m’a fait passer un moment délicieux et le temps s’est arrêté durant les 5 épisodes. Comme Amanda, je me suis laissée bercer par la magie des mots, des lieux et des rencontres… enfin, de LA rencontre ! Les éclats de rires et les larmes se sont succédé, et même si, j’en conviens, scénaristes et réalisateur ont pris des libertés avec le roman, cela n’a pas du tout gâché mon plaisir, bien au contraire, l’admiratrice que je suis d’Orgueil et préjugés a trouvé largement son compte puisque je n’attends désormais qu’une chose, que le DVD sorte enfin en France !

Selon Ori, Elliot Cowan surpasse Colin Firth dans le rôle de Mr Darcy, non, Colin reste Darcy, mais j’avoue qu’Elliot est vraiment très bon dans le rôle, notamment dans la manière dont il fait évoluer son personnage, ainsi que dans la scène finale où son sourire vaut celui de Mr Darcy version 1995, et enfin, dans le remake d’une certaine scène qui m’a fait beaucoup rire !

Un très belle distribution, avec notamment Alex Kingston (ancienne « urgentiste ») formidable dans le rôle de Madame Bennett.

 © ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 28 Mars 2009

© Les Chroniques de Mlv 30 décembre 2012

© Un Livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s