La révélation des Médicus – Eli Anderson

La révélation des médicus EA gd ed

Voici le premier livre sorti de ma PAL malouine…(j’avais bien sûr d’autres livres en cours, mais la tentation était trop forte…)

Dès le début de ma lecture, j’ai vite regretté de ne pas avoir pris le second tome lors de ma rencontre avec Eli Anderson. Erreur réparée, puisque depuis hier soir, le second tome m’attend bien sagement sur ma table de chevet…

L’histoire : Oscar a douze ans, il vit avec sa mère, Celia, et sa soeur Violette, une jeune fille qui est tout le temps dans la lune. Son père, Oscar ne l’a pas connu, il est mort dans un accident d’avion avant sa naissance. Un jour, une certaine Mrs Withers vient lui proposer d’intégrer l’école de Cumides Circle, et même si Celia se heurte à elle, Oscar, après avoir hésité, accepte de la suivre afin d’être initié par de grands Médicus, car lui aussi possède un pouvoir…celui de voyager dans le corps humain . Oscar va devoir apprendre l’intrusion corporelle pour pouvoir maîtriser son « don », afin de faire de celui-ci une véritable force, (car une guerre se prépare contre le Prince des Pathologus qui s’est échappé), ainsi que pour remplir certaines missions lors de ses « voyages intérieurs ». Mais avant cela, il va lui falloir connaître les différents univers, son premier voyage (qui correspond à ce premier tome) se fera dans l’univers d’Hepatolia, (personnellement, j’ai cru voir les petits « Oumpa Lumpa » de Charlie et la chocolaterie travaillant dans cet univers) et ça vous donne tout de suite le sourire, de penser que de petits êtres prennent soin de votre corps…

Pendant son séjour à Cumides Circle, Oscar va croiser bon nombre de personnages tous aussi différents les uns que les autres, comme Cherie la cuisinière, Bones le majordome…ou encore Zizou, le chêne… mais de tous ceux que vous croiserez dans cette aventure, l’intrépide Valentine, et Lawrence le scientifique, retiendront sûrement votre attention. Quant à la bibliothèque de Cumides Circle… (si quelqu’un sait où se trouve cet endroit, je veux l’adresse).

Bon, vous l’aurez compris, je me suis laissée captiver par le monde des Médicus. J’ai ri, pleuré, épaulé Oscar et ses nouveaux amis dans leur combat. Alors, oui, évidemment, dès le départ vous allez penser au petit sorcier à lunettes, je vous dit, oui , il y a une ressemblance entre le chemin fait par Harry et celui emprunté par Oscar, mais ne vous arrêtez pas à cela, et laissez-vous charmer par ce petit bonhomme roux aux yeux bleus, laissez-lui sa chance. Oscar Pill, c’est un peu comme pour un petit frère, vous savez, celui auquel vous ne vous attendiez pas, mais que vous aimerez c’est plus que sûr .

Dans les prochains tomes, l’auteur va entraîner son jeune héros dans 4 autres univers, Le deux royaumes (pompée et souffles), Embrye, Génétys et Cérébra, tout un progamme…et je le dis tout de suite, je serai au rendez-vous .

Merci les filles : Ori et Clarabel, car grâce à vous, j’ai découvert Oscar Pill et son auteur.

Le Slog d’Eli Anderson

Le site d’Oscar Pill

…et si vous n’êtes toujours pas convaincu voici un lien à écouter et à regarder.

Après avoir été conquise par l’écriture d’Eli Anderson, j’ai inscrit le nom d’un autre auteur sur ma liste d’auteurs à lire, celui de son « frère jumeau de plume », un certain Thierry Serfaty qui écrit, lui, des thrillers…

© ma-librairie-virtuelle.over-blog.com 5 juin 2010

© Les Chroniques de Mlv 10 Novembre 2012

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s