Le brasier des souvenirs – Carina Rozenfeld

Le brasier des souvenirs Carina Rozenfeld.gif

L’histoire : Lors de son arrivée dans le sud de la France, des phénomènes étranges surgissent dans la vie d’Anaïa, il y a notamment cette apparition de grains de beauté dans la paume de sa main gauche, ainsi que l’obstination de deux garçons -totalement opposés- qui cherchent à ce qu’elle se souvienne… Mais de quoi doit-elle se souvenir ? Anaïa va devoir fouiller sa mémoire, pour en extraire des éléments importants de son passé, afin de comprendre son présent.

 

L’an passé, à l’ouverture de ce Slog, je vous parlais du premier tome de la série Phænix « Les Cendres de l’oubli« , une duologie écrite par Carina Rozenfeld. C’est donc avec beaucoup de joie que je suis repartie du côté de la Provence, grâce au deuxième et dernier opus « Le Brasier des souvenirs », afin de découvrir la fin des aventures d’Anaïa, Eidan, et Enry. Petit rappel : à la fin du premier tome, Anaïa voyait Eidan disparaître de sa vie, elle avait fait un choix, il le respectait.

 

Ce deuxième tome tient donc ses promesses, puisqu’il redémarre avec cette question : qu’est devenu Eidan ? De rêves en messages codés, de retrouvailles en découverte de la vraie personnalité de ses deux soupirants, Anaïa va découvrir le bon chemin, celui qui va la mener vers la vérité, la sienne. Au fur et à mesure que les fils se dénouent, l’histoire met en lumière le phénix, cet oiseau mythique… avec un final flamboyant ! Impossible de vous en dire d’avantage… Mais je vous avais promis une surprise, la voici : une interview de Carina Rozenfeld, dans la chronique suivante !

 

© Les Chroniques de Mlv 19-07-2013

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s