Coup de cœur de la rentrée !

monprinceenskate jw

4ème (extrait) : « Il va falloir vous accrocher parce que la puberté, c’est complexe. Cette histoire n’est pas pour les mioches, je vous préviens. Si vous croyez encore aux princes qui arrivent sur un cheval blanc un matin et vous envoient un texto  « Salut, mon ange, je passe te prendre en scoot en bas de chez toi ! Tu as gagné à la grande loterie de mon cœur ! », laissez tomber ! Mon aventure n’est pas pour vous. « …

Avec cette quatrième, le ton est donné ! Une fois de plus, Jo Witek nous emmène dans un monde compliqué, celui de l’adolescence. L’héroïne de ce roman est touchante, maladroite, garçon manqué, ne comprend rien aux codes imposés entre les filles et les garçons, alors, évidemment… Elle attend son prince charmant, et son premier baiser. Les copines prennent soin d’elle, lui imposent leurs choix, mais Fred se cabre, prend des chemins de traverse, et devient par défi -ou par protection- la « célibre » la plus populaire !

Sur l’asphalte, elle EST la reine du skate, et laisse sa passion s’exprimer. Un vrai défouloir, où elle peut rester elle-même. Lorsque son histoire familiale se complique, qu’elle doit suivre ses parents en Normandie, au chevet de son grand-père ; Fred ne s’attend à rien, et pourtant, c’est un deuil, ainsi qu’un secret de famille, qui vont lui permettre de trouver son propre chemin.

Un vrai coup de cœur pour la fraîcheur de cette histoire, qui prouve qu’en restant soi-même, bien des portes -même les plus inespérées- peuvent s’ouvrir !

© Les Chroniques de Mlv 13-10-2013

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s