Rencontre avec Francesca Orlando-Trouvé des Éditions Retrouvées !

Le Salon du Livre de Paris, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des auteurs, mais aussi, des éditeurs…

2014329161555du_livre_0

… C’est avec plaisir que j’y ai retrouvé Francesca Orlando-Trouvé, dont la maison d’édition a désormais trouvé sa place. C’est autour d’un café, en plein Salon, que nous avons pu échanger, et je l’en remercie beaucoup.

 

Les Chroniques de Mlv : Que représente le Salon du Livre de Paris pour un éditeur ?

Francesca Orlando-Trouvé : Le salon du livre est une immense librairie à ciel ouvert. C’est l’occasion de rencontrer non seulement le lecteur, mais également les autres professionnels du livre, notamment les éditeurs qui sont en province.  Cela permet de voir ce que font les autres, d’échanger. Pour le lecteur, c’est tellement sympathique de voir les auteurs dédicacer, de pouvoir flâner sur les différents stands. J’adore aller chez les éditeurs de BD et voir des adolescents et des enfants assis par terre avec un livre entre les mains, complètement absorbés.

Francesca Orlando-Trouvé, directrice des Éditions Retrouvées / Photo : droits réservés Les Chroniques de Mlv

Les Chroniques de Mlv : Quel regard portez-vous sur les deux premières années d’existence des Éditions Retrouvées (les difficultés, comme les bonnes surprises) ? Quels sont les titres qui vont être à l’honneur dans les prochains mois ?

Francesca Orlando-Trouvé : Les deux premières années ont été riches d’enseignement. De bonnes surprises comme de difficultés. Le marché du livre est un peu compliqué en ce moment et il faut se battre pour être visible lorsqu’on est un petit éditeur. Je commence ma troisième année, et je continue à me battre… J’ai de beaux projets prévus dans les prochains mois,  notamment un très beau titre de Bernard Giraudeau, Le Marin à l’ancre en avril. Il y a également en mai un des titres mythiques de Gilbert Cesbron, Chiens perdus sans collierLa maison au clair de lune de Mary Higgins Clark en avril est une vraie redécouverte, tout comme L’année du certif de Michel Jeury.

Vous pouvez retrouver la collection complète des Editions Retrouvées, et soutenir cette jeune maison, en cliquant ICI 

© Photo et Texte Les Chroniques de Mlv 29-03-2014

© Un Livre après l’autre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s