Noces de neige – Gaëlle Josse

noces de neige GJ J'ai Lu.jpg

Nice, 9 mars 1881. Moscou, 8 mars 2012. Deux destins, deux femmes, deux voyages. 

Anna quitte Nice, laissant derrière elle les fêtes somptueuses organisées par sa mère, pour rejoindre Saint-Petersbourg. Elle rêve de revoir Dimitri, l’officier dont elle est amoureuse. Nous sommes en 1881.

C’est à bord du Riviera Express que Irina prend place. Elle rêve d’un avenir meilleur, auprès d’Enzo, jeune homme rencontré sur internet. Il l’attend sur la Côte d’Azur. Nous sommes en 2012.

Coup de coeur pour ce roman bouleversant. Gaëlle Josse possède une très jolie plume, de celle qui vous emporte immédiatement dans l’histoire qu’elle vous conte. Un roman qui vous emmène dans la vie de ces deux femmes marquées par des sentiments différents, comme celui du rejet, de la jalousie ou de l’échec, elles vont avoir une attitude différente pendant ce voyage ferroviaire qui va sceller leur avenir. Cent ans les séparent, mais un lien semble les unir, lequel ? En vous plongeant dans cette histoire dans laquelle chaque chapitre fait résonner la voix d’Anna, puis d’Irina. Vous découvrirez les secrets de famille, mais aussi un acte irréparable, celui qui causera la perte de l’une des deux héroïnes, et bouleversera la vie de sa famille. Quant au rebondissement final, il est à attribuer au lien qui unit ces deux personnages, mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas forcément celui auquel vous croyez, en lisant ces lignes…

 

© Les Chroniques de Mlv 27-05-2014

© Un Livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s