Vous parler de ça – Laurie Halse Anderson

Vous parler de ça LH Anderson.jpg

Melinda Sordino entame sa nouvelle année scolaire, anéantie, paralysée par la peur, par ce secret dont elle n’a pu parler à personne. Muette, elle va progressivement se couper de son entourage et trouver refuge dans un endroit qu’elle va s’approprier, un lieu qui va l’apaiser et recevoir toute sa souffrance et son mal-être, loin du regard des autres. 

Je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce livre, tout simplement parce que je ne peux rien vous dévoiler sur le drame vécu par Melinda, sur cette chose qui l’étouffe, au point de la rendre asociale aux yeux des autres.

Une certitude, Vous parler de ça est une histoire bouleversante que vous ne lâchez pas, l’histoire de l’héroïne est très bien écrite, on remonte le temps au fil des souvenirs et des cauchemars de celle-ci, avant d’en connaître le dénouement, comme dans un roman policier.

Un livre fort, avec un message -entre autres- celui de rester à l’écoute des autres, et de parler, aussi -parce qu’il y aura toujours quelqu’un qui vous écoutera, et vous croira.

Vous parlez de ça est un roman qui vous transmet beaucoup d’émotions, de celles qui sont toujours présentes plusieurs jours après la fin de votre lecture ; j’ai cru également déceler dans celui-ci une petite ressemblance avec ceux de John Green.

 © Les Chroniques de Mlv 29-11-2014

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s