La Mémoire des embruns – Karen Viggers

La mémoire des embruns K. Viggers

Une fois de plus, bravo aux Éditions les Escales pour cette nouvelle pépite ! La mémoire des embruns est un de ces joyaux littéraires qui arrivent à point, secouent,  remuent, et font du bien, aussi, de part les thèmes qu’ils abordent.

Au soir de sa vie, Mary décide de passer le peu de temps qui lui est accordé à Bruny, une île de Tasmanie. Dans cet écrin de toute beauté balayé par les vents, face à l’immensité de l’océan, elle entame un dernier tour de piste, et s’acharne à vouloir revoir tous les endroits qui ont marqué sa vie de femme, lorsqu’elle vécut sur cette île auprès de son mari, le gardien du phare.

Seul Tom, le plus jeune de ses fils -un homme meurtri par la vie-  comprend ce choix, et veille à ce que sa volonté soit respectée. De la jeune Mary, passionnée et impulsive, à la femme marquée par les épreuves de la vie -et par un terrible secret- Karen Viggers nous entraîne dans l’histoire de son héroïne avec brio, au pied du phare,  seul gardien de toutes les joies et les blessures accumulées par Mary, sur cette terre envoûtante de Tasmanie.

 Un roman à ne surtout pas manquer !

© Les Chroniques de Mlv – 07-05-2015

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s