Ça aussi, ça passera – Milena Busquets

ça aussi, ça passera Milena Busquets

Blanca vient de perdre sa mère, son repère, son «unique amour» comme elle le dit. Pour surmonter ce choc, elle quitte Barcelone pour Cadaquès, le village de son enfance. Autour d’elle,  ses enfants, ses deux ex-maris, ainsi que ses amies Sofía et Elisa. Sur place, elle retrouvera également Santí, son amant.

Durant ce séjour, les siestes, les repas arrosés -et «fumés»- vont se succéder… Les amours aussi, car Blanca choisit de croquer la vie, de tout mélanger avec son attitude frivole, ce qui choque son amie Elisa -ainsi que le lecteur, parfois. Une façon comme une autre de ne pas montrer sa douleur, face à l’absence.

Blanca ne s’embarrasse pas, elle profite de la vie, de ses amis, de ses (ex et futurs) amours, donne -peu- prend ce qu’elle à prendre, sans se soucier des conséquences…

La plume de Milena Busquets est drôle, cocasse, crue, et tendre à la fois lorsqu’elle nous emporte dans ce tourbillon de vies estivales où aucune pudeur n’est de mise.  Un roman pétillant et léger -en apparence seulement-  que l’on savoure du début à la fin ! À lire, sans hésiter.

© Les Chroniques de Mlv -24-05-2015

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s