Et je danse, aussi – Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat

et je danse aussi JC Mourlevat et AL Bondoux

Frais, triste et joyeux à la fois, ce roman épistolaire  écrit par deux auteurs dont je découvre la plume : Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat, est une très jolie découverte qu’il ne faut pas rater !

Pierre-Marie, écrivain à succès, reçoit un mystérieux paquet d’Adeline, une de ses lectrices. Le contenant de ce paquet les lie tous les deux, Adeline le presse d’ouvrir celui-ci, avant de se rétracter, par peur de perdre celui qui devient de plus en plus important dans sa vie ; car elle le sait, lorsqu’il se décidera à ouvrir l’enveloppe, l’écrivain va être dévasté par ce qu’il va y découvrir. Et je danse, aussi est un roman à plusieurs registres où se mêlent amour et suspense. Tous les ingrédients sont présents pour captiver le lecteur et l’entraîner dans les multiples vies de Pierre-Marie et Adeline, deux êtres réunis par les aléas de la vie, mais surtout, par la trahison. La quatrième de couverture ne ment pas, cette correspondance est captivante, et ne se lâche pas  ! Au final,  un véritable livre doudou qui donne envie d’être VIVANT(E) -les lecteurs de ce livre comprendront…

Extrait :

…« L’autre jour, le long de la digue où je marchais, un pêcheur à la ligne m’a proposé un mouchoir. J’ai l’air enrhumée ? lui ai-je demandé. Il a souri avant de m’expliquer qu’une femme seule qui regarde la mer a forcément un chagrin d’amour. Je n’ai pas protesté. Voyez comme c’est lamentable, Pierre-Marie : je suis un cliché ambulant. »

 © Les Chroniques de Mlv – 26-03-2015

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s