De tempête et d’espoir Saint-Malo – Marina Dédéyan

1761 : Anne de Montfort, jeune bretonne au tempérament fougueux, reste sans nouvelles de son frère Jean, parti aux Indes. Depuis le décès de ses parents, elle a trouvé refuge au sein d’un couvent où Mère Saint-Yves veille sur elle. Bien que sa vie semble désormais tracée ; c’est avec la devise empruntée à Anne de Bretagne «non mudera» (je ne changerai pas) qu’Anne de Montfort  va faire basculer celle-ci, en scellant son destin à celui qu’elle déteste le plus, le nouveau propriétaire de la demeure familiale : Jean-Baptiste Christy de La Pallière. Ce sera le prix à payer pour partir vers les Indes…

«De tempête et d’espoir» est un grand roman historique, de ceux qui vous emportent avec force au cœur d’aventures maritimes, de découvertes, d’une région (les amoureux de la Bretagne seront enchantés, les autres le deviendront -amoureux ;  mais aussi à la rencontre de personnages rugueux, fougueux, sombres ou machiavéliques.

Une histoire captivante qui vous donne envie de vous précipiter sur la suite (De tempête et d’espoir -Pondichéry)  Lorsque votre lecture est terminée !

 © Les Chroniques de Mlv – 10-04-2016

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s