Journal d’un vampire en pyjama – Mathias Malzieu

Journal d'un vampire en pyjama Mathias Malzieu.jpg

2013 : bien que son entourage s’inquiète de son hyperactivité,  Mathias Malzieu ignore les signaux envoyés par son corps. Les projets professionnels en cours lui insufflent cette dose d’adrénaline nécessaire à sa créativité : la concrétisation de ceux-ci est importante, il se reposera après.

Une prise de sang : un ultimatum, il faut  venir en urgence à  l’Hôpital. Le menu ne sera pas celui qui accompagne ses répétitions (crêpes, coca, nutella) mais une batterie de tests, afin de comprendre pourquoi son sang n’est plus oxygéné. Commence alors pour l’auteur, un long et douloureux parcours médical…

«Le journal d’un vampire en pyjama»,  de Mathias Malzieu fait partie de ces livres difficiles à résumer,  car une fois le livre refermé, impossible de  tout dire, de tout partager. Une période de vie douloureuse, contée avec poésie, sans jamais tomber dans le pathos. Un journal de bord pour éloigner cette «Dame Oclès» qui rôde autour de l’auteur, et tente de le ravir aux siens. Un voyage au coeur de l’intime de l’auteur, sans aucun voyeurisme, où son imaginaire lui permet d’exorciser ses peurs, ses craintes, afin de sortir gagnant de cette terrible bataille, et pouvoir continuer son chemin, au côté de la fantastique Rosy.

© Les Chroniques de Mlv – 11-06-2016

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s