Quand je serai grand, je serai Nana Mouskouri – David Lelait-Helo

C’est en écoutant CE générique, un vendredi soir dans le salon familial, que le destin de Milou est bouleversé. Semaine après semaine, l’adolescent ne va vivre que pour ce rendez-vous télévisuel, ce rendez-vous avec UNE voix. Le futur du jeune garçon est alors tout tracé :  «Quand je serai grand,  je serai Nana Mouskouri !» répète-t-il à ceux qui veulent bien l’écouter… 

QUAND JE SERAI GRAND, JE SERAI NANA MOUSKOURI -D LHELO

Ce rêve de devenir celle qui a bouleversé sa vie par sa voix, il le doit à la diffusion  de «L’amour en héritage»  une saga en huit épisodes, dont l’héroïne principale -Maggie Lunel- est interprétée par Stefanie Powers -oui, oui, la sublime actrice qui interprètera également le personnage de Jennifer Hart, dans la série « L’amour du risque».

Telles des lettres d’or sur le fronton d’une grande salle de spectacle,  le nom  de Nana Mouskouri scintille dans le cœur et la tête de Milou ; c’est son talisman, son doudou, son refuge, il ne vit que pour ces instants volés tout comme pour ceux passés auprès de mamie Aimée, cette grand-mère adorée dont il va s’occuper avec tendresse, et maturité.

D’une plume tendre, l’auteur revient  avec bienveillance,  lucidité, sur le parcours de cet adolescent, sur son rêve, sur sa relation avec cette grand-mère partie trop tôt, avec en toile de fond, cette grande chanteuse, cette femme dont les multiples succès musicaux ont enchanté toute une génération, et bien plus encore. 

© Les Chroniques de Mlv – 08 01-2017
© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s