Capitaine Frites – Arnaud Le Guilcher

capitaine frites arnaud le guilcher

Après 12 ans d’une union toxique avec Morgane, Arthur décide de demander le divorce. Provoquant la fureur de Morgane la  prédatrice -on hésite, mante religieuse ? Hyène ? Morgane fait partie de celles qui humilient leur «jouet» préféré, sans jamais le délivrer, bien sûr.

C’est donc en s’éloignant de Paris, de ce gâchis, que notre héros espère fuir ce cauchemar. L’originalité de  Yabarangua -capitale d’un pays africain imaginaire, où tout est à (re)bâtir- devrait l’aider, tout comme les personnes qui résident dans cette ville africaine. C’est sans compter sur le retour de Morgane, bien décidée à en découdre avec son futur ex-mari ; le jour où elle pose ses (nombreuses) valises en terre africaine, le cauchemar recommence…

Drôle, percutante, caustique, poétique, l’épopée africaine de notre héros ne sera pas un long fleuve tranquille  ! Elle ne vous laissera pas insensible car la nouvelle vie d’Arthur le maladroit est une histoire pleine d’humour, avec pour son des dialogues à la Audiard, et pour décor, une ville peuplée de personnes aussi perdues que lui.

 © Les Chroniques de Mlv – 15-01-2017

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s