Je l’ai fait pour toi – Laurent Scalese

Je l'ai fait pour toi Laurent Scalese.jpg

Jade Grivier, romancière à succès, s’est suicidée dans le bureau de la demeure familiale ; elle y vivait aux côtés de son mari, de sa belle-fille, et du chat Moog. C’est au commandant Samuel Moss qu’est confiée cette enquête, il sera accompagné d’une nouvelle co-équipière : Cheyenne Calvera.

Pour lui -son instinct ne le trompe jamais- ce suicide n’en est pas un ;  aussi, c’est en parcourant les rues de Lazillac à bord de sa voiture fétiche, allant de  la superbe demeure de la victime (l’Hôtel particulier du Duc de Guise) aux bureaux des Éditions Janus, qu’ils démasqueront l’identité du criminel, selon la Troisième loi enseignée par Samuel Moss à ses élèves du cours de criminologie :  «L’enquêteur doit donc concentrer ses efforts non pas sur le crime mais sur le criminel».

Séducteur,  hypocondriaque, légèrement pourvu de tocs, le nouveau héros de Laurent Scalese est attachant, tout comme sa nouvelle co-équipière : Cheyenne Calvera.

Au final, cette première intrigue à l’écriture fluide et au rythme percutant est un régal littéraire, dont il ne faut pas priver !

Vivement une suite !

© Les Chroniques de Mlv  04-02-2017

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s