UN APRÈS-MIDI AVEC AGNÈS ABÉCASSIS !

Agnès Abécassis / Photo droits réservés ©Agnès Abécassis

 

Le nouveau roman d’Agnès Abécassis est sorti mercredi dernier au Livre de Poche, il s’intitule «Café ! Un garçon s’il vous plaît.» À l’occasion de la sortie de ce nouvel ouvrage, je vous propose de prendre votre café en compagnie de cette romancière qui nous régale avec ses histoires fraîches et pétillantes !  Bonne lecture !

Les Chroniques de Mlv : Bonjour Agnès, merci pour avoir accepté mon invitation. Pouvez-vous nous présenter votre nouveau roman  «Café ! Un garçon s’il vous plaît » ?

Agnès Abécassis : Il s’agit d’un roman choral, une comédie pleine de rebondissements, mettant en scène alternativement Lutèce, qui va retrouver son premier amour qu’elle n’a pas revu depuis cinquante ans. Tom, qui vit avec Régine une passion destructrice. Et Ava, dont la carrière de peintre est sur le point de prendre son envol.

Les Chroniques de Mlv : Ce roman continue d’explorer la vie des personnages de votre roman précédent «Le tendre Baiser du Tyrannosaure» ; pourquoi ce choix ?

Agnès Abécassis Il ne s’agit pourtant pas d’une suite. « Le tendre baiser du Tyrannosaure », et « Café ! Un garçon s’il vous plait » peuvent se lire indépendamment l’un de l’autre. J’ai simplement trouvé amusant de reprendre ces personnages pour leur faire vivre autre chose.

Les Chroniques de Mlv : Ava -l’une de vos héroïnes- a une passion commune avec vous :  le dessin.  Pourquoi ne pas avoir réalisé la couverture de ce roman cette fois-ci ?

Agnès Abécassis : Parce que toutes les couvertures de mes livres sont en train d’être relookées, pour mon plus grand plaisir. Cela se fait souvent, au cours de la vie d’un long-seller : au fil des années et surtout des retirages successifs, on modifie les couvertures pour faire en sorte qu’elles restent dans l’air du temps.

Les Chroniques de Mlv : En référence au titre de votre roman, avez-vous un endroit       préféré dans lequel vous pouvez  boire un café tranquillement  et/ou regarder un joli garçon ? 😉

Agnès Abécassis : Ca varie, au fil de mes pérégrinations à pied à travers Paris.

Les Chroniques de Mlv : Dernière question, auriez-vous un coup de cœur littéraire, musical ou une série télévisée de qualité à partager avec nous ?

Agnès Abécassis : Oui, plein. On les retrouve souvent en clin d’œil entre les pages de mes romans…

 

Je remercie infiniment Agnès Abécassis pour sa disponibilité et sa réactivité !

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’auteure, retrouvez-la sur son site ICI.

 

©Les Chroniques de Mlv – 13-05-2017

© Un livre après l’autre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s