Point Cardinal – Léonor De Récondo

Un homme pousse la porte de son foyer, c’est l’heure de dîner ; il est attendu par son épouse et ses enfants.Solange et Laurent, une histoire de jeunesse, de complicité, et d’habitudes…
Depuis quelque temps, Mathilda s’est immiscée dans la vie de Laurent, un lien unique, qui pousse celui-ci, jour après jour,  à aller plus loin dans son envie d’être CELLE qu’il est vraiment, à ne plus (se) mentir.
Des  danses effrénées au Zanzi, aux routes de campagne traversées sur un vélo de course, Mathilda et Laurent exorcisent la vie dont ils ne veulent plus, car les mensonges et l’impossibilité d’être soi résonnent, cognent, dans leur corps, leur âme. C’est avec courage et ténacité que Laurent prendra le chemin de cette transformation, de cette libération.
Avec ce texte ciselé, poignant,  Léonor de Récondo emporte le lecteur au cœur du séisme provoqué par la volonté de transformation d’une personne, et explore le chemin douloureux et singulier de celle-ci, dans son souhait de changer de sexe.

Une première rencontre avec l’écriture de Léonor de Récondo !  Un roman  à ne pas manquer (sortie le 24 août 2017 )  Extrait : «Mais il y a une chose que je veux que vous sachiez. Une chose dont je n’ai jamais douté. Si je ne me suis jamais senti homme, je me suis toujours senti père».

 

© Les Chroniques de Mlv – 15-08-2017

© Un livre après l’autre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s