Summer – Monica Sabolo

Un décor envoûtant, un frère, une sœur.

Summer Monica Sabolo

25 ans après la disparition de Summer, la vie de son petit frère Benjamin a basculé dans la solitude, les rencontres éphémères ainsi que dans un mal être régulier. Le petit garçon devenu homme ne peut  s’ancrer dans la vie, tant  le mystère autour de la disparition de sa sœur continue de le hanter. 

Avec ce troisième roman, Monica Sabolo offre un texte fait d’ombres et de lumières, un tableau avec ses couleurs chaudes, froides, glaciales.  Dans ce roman foisonnant, poétique, la romancière pénètre au cœur d’une famille par petites touches,  livre une vérité qui prend les différentes teintes du lac Léman -véritable personnage-  emportant le lecteur au plus près de la cruauté,  des non-dits familiaux ; comme si nous plongions au fond de ce lac, y trouvions la vase, la boue, sur lesquelles un voile aurait été installé afin de ne rien montrer, rien suspecter.

C’est une rencontre lumineuse qui permettra au lecteur de remonter en surface, afin de s’accrocher à une petite lueur d’espoir. Une lueur libératrice pour le lecteur, comme pour Benjamin…

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce roman captivant, que vous ne lâcherez pas avant d’avoir découvert ce qui est arrivé à Summer, une jeune fille belle et fragile…

Un double coup de cœur donc, pour ce sublime roman !

© Les Chroniques de Mlv – 25-08-2017
© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s