La tresse – Laetitia Colombani

Trois femmes. Trois vies. Trois destins.

LA TRESSE LC

 En Inde, Smita est née dans une misère totale. Un travail ? Oui, celui le plus ingrat, le plus repoussant de tous, celui qu’elle devra transmettre, sa caste ne lui permettant pas d’envisager un avenir meilleur pour la petite Lalita.

Montréal. Une vie avec un rythme effréné nécessitant une organisation parfaite, c’est celle de Sarah, avocate renommée. Celle-ci attend avec impatience sa  prochaine promotion au sein du Cabinet pour lequel elle a tout sacrifié, ces dernières années.

En Sicile, Giulia est une jeune femme gardienne d’un savoir-faire ancestral dans l’atelier familial géré par son père. L’accident de celui-ci va remettre son avenir en question. Elle va ouvrir ses ailes, avec une farouche envie de vivre, et d’oser.

Laetitia Colombani offre un voyage littéraire captivant ! Les  trois voix de «La tresse» nous rappellent à chaque instant combien ces femmes mènent un combat universel, celui  de sortir d’une vie cruelle ou d’une période de souffrance intense,  afin de gagner la bataille pour obtenir un avenir plus doux, à l’image de celui imaginé par Smita, pour sa petite fille, par Sarah, pour son combat contre la maladie, par Giulia, qui souhaite déployer ses ailes…

Un roman à ne pas manquer, une ode à la vie !

© Les Chroniques de Mlv – 09-09-2017

© Un livre après l’autre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s