Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting Bull – Claire Barré

«Pourquoi je n’ai pas écrit de film sur Sitting Bull» est un véritable voyage littéraire. L’auteure nous emporte avec ce récit dès plus personnel (sa rencontre avec le chamanisme) dans un voyage passionnant !

pourquoi je n ai pas ecrit de livre sur sitting bull laire barre

Il n’y a jamais de la part de Claire Barré la volonté d’endoctriner, seulement celle de se saisir de ce sujet, de son expérience, afin d’expliquer les chemins empruntés pour trouver des réponses à ces différentes «rencontres» avec Sitting Bull.

De ses premiers stages parisiens à son séjour dans la petite ville de Deadwood, la romancière offre un récit dès plus intime.  Avec ce sujet délicat, personnel, Claire Barré prend un risque, celui d’entendre le septicisme et les railleries, or ce récit n’est qu’une façon différente de voyager. Un périple initiatique qui ne peut inspirer que de la bienveillance face à  une expérience de vie différente, face à la souffrance d’un peuple dépossédé de ses terres et sacrifié, face à ce couple si touchant que forme ses hôtes : Ernie et Sonja.

Un récit que je vous conseille vivement !

 

Extrait page 116 :

Pourtant, nos rêves sont peuplés d’enseignements. Nous devrions tout mettre en oeuvre pour nous les rappeler. C’est le moment où notre raison et notre ego-plutôt rigides, admettons-le – se mettent en veille et laissent autre chose nous parler, nous raconter des histoires qui pourraient, sans doute, nous aider à mieux mener nos vies, si nous étions capables de les écouter et de les décrypter.

© Les Chroniques de Mlv – 24-09-2017
© Un livre après l’autre – 24-09-2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s