La fissure – Jean-Paul Didierlaurent

LA FISSURE JPDL

L’histoire : Lorsqu’il découvre une fissure sur sa résidence secondaire située dans les Cévennes, Xavier Barthoux plonge dans un profond désarroi. Avide de trouver une solution à ce phénomène inesthétique, la vie bien réglée  de ce commercial spécialisé dans la vente de nains de jardin vole en éclats. Il ne vit plus que pour retrouver sa maison lézardée…

La fissure est un roman sur l’obsession, le changement de vie, la disparition, la vie actuelle, aussi. Des Cévennes aux Iles Chatham, Xavier Barthoux -un homme heureux, en apparence- va radicalement changer de projets de vie, d’envies,  car la fissure va faire exploser sa vie. Que cache-t-il réellement au fond de lui ? Aime-t-il encore sa femme ? Sa vie ? Sa maison ? Son chien ? Dans son combat contre cette fissure venue lézardée sa maison -et sa vie- le commercial va entamer un voyage intérieur dès plus difficile, en compagnie de n°8, ce nain de jardin si particulier…

Roman jubilatoire, roman en deux parties, à tiroirs multiples,  précipitez-vous sur ce troisième roman de Jean-Paul Didierlaurent, car La fissure est une pépite littéraire que vous ne lâcherez pas !

© Un Livre après l’autre

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s