Poste restante à Locmaria – Lorraine Fouchet

eho_fouchet-4c-252x368

Poste restante à Locmaria – Lorraine Fouchet – EHO

 

S’il n’y avait pas de fêlure, on n’écrirait pas. La fêlure est là. La fêlure, c’est ce qui vous fait écrire. Jean d’Ormesson.

 

À quelques jours de l’été, plongez dans le nouveau roman de Lorraine Fouchet Poste restante à Locmaria –dernier opus de sa trilogie bretonne- la romancière offre un voyage littéraire ponctué de rires et de larmes, de joies et de peines, d’embruns, de soleil, de références italiennes et bretonnes.

Chiara, vingt-cinq ans, élevée dans le culte d’un père mort avant sa naissance, apprend, le soir de son anniversaire, que  ce père absent n’est peut-être pas son vrai père…

Sous le choc de cette révélation, la jeune femme débarque sur l’île de Groix, ce morceau de terre inconnue pour elle, afin de percer le mystère autour de ce secret de famille qui a empoisonné toute son enfance. En offrant à le jeune italienne une renaissance, la Bretagne -un brin farceuse-  livrera à Chiara bien plus que des réponses sur sa naissance…

Dans Poste restante à Locmaria Lorraine Fouchet exprime une nouvelle fois son amour pour Groix -«son» île- avec une immersion au coeur des familles groisillonnes …

© Un Livre après l’autre

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s