Arcanes-Medicis_7537.jpg

Arcanes Médicis – Samuel Delage – De Borée Éditions

Villa Médicis, Rome. Un cadavre est découvert dans une des fontaines. La victime est le fils du directeur. Le commissaire Castelli en charge de l’enquête,  comprend rapidement que la victime avait des relations houleuses avec les autres résidents ; parmi ces résidents, Marion Evans…

C’est au coeur d’un splendide écrin italien que Samuel Delage organise les retrouvailles  -et le retour- de Yvan Sauvage et Marion Evans, son couple fétiche ; ceux-ci vont être  propulsés au coeur d’une enquête aux multiples ramifications, trois ans après « Cabale Pyramidion« .

« Arcanes Médicis » est un roman où le mystère, les secrets enfouis ainsi que les ombres sur les murs de cette Villa chargée d’Histoire offrent un suspense dès plus passionnant.

Quant au cliffhanger final imaginé par l’auteur, c’est bien une invitation à un futur voyage toujours aussi palpitant qui nous est envoyée par Samuel Delage

Au final, le romancier nous offre une formidable partie de  Cluedo franco-italiennne, au sein d’une institution française de renom.

© Un Livre après l’autre