Le mystère Lagerfeld – Laurent Allen-Caron

le mystère lagerfeld lac

Le mystère Lagerfeld – Laurent Allen-Caron – Fayard

Des lunettes noires, un catogan, une marque de luxe. Le monde de la mode était à ses pieds, mais qui était Karl Lagerfeld ? Quel regard, quelles blessures, quelles brûlures  cachait-il derrière ses lunettes ?

Après avoir réalisé le documentaire sur Karl Lagerfeld intitulé  « Être et paraître » pour l’émission « Un jour, un destin »,  Laurent Allen-Caron tisse avec « Le mystère Lagerfeld » le chemin de vie fascinant d’un homme mystérieux, du château de son enfance allemande à son sacre chez Chanel.

Au fil des pages, les personnes ayant côtoyé  Karl Lagerfeld du temps où tout était possible, témoignent du parcours du jeune homme -dont les débuts coïncident avec ceux d’un certain Yves Saint-Laurent. Appartements, château, meubles, livres, le roi de la mode s’offrira tout -revendra, également- mais ne cédera jamais aux sirènes de l’alcool et de la drogue. Sa cam : une célèbre boisson gazeuse américaine, des crayons, des feuilles, afin de dessiner, encore et toujours.

Quelques notes intimes viennent compléter le portrait, comme la relation  entre Karl Lagerfeld et sa mère -dont il s’occupera jusqu’à la fin de sa vie- mais aussi celle de l’amour de sa vie : Jacques de Bascher.

Homme adulé et haï -aussi- Karl Lagerfeld avec son aura dès plus particulière assista en spectateur ( et donateur)  au grand show médiatique que suscitait son art, et sa personne.

Le Kaizer des podiums laisse derrière lui des dessins, des créations révolutionnaires, des collections, ainsi que Choupette, qui doit être bien triste.

© Un Livre après l’autre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s