On ne meurt pas d’amour – Géraldine Dalban-Moreynas

on ne meurt pas damour gdm

On ne meurt pas d’amour – Géraldine Dalban-Moreynas – Éditions Plon

« Elle a 30 ans, vient d’emménager avec son amoureux ; leur mariage est programmé en juin. Il a 30 ans, s’installe avec femme et enfant dans le même immeuble qu’elle ». Avec ces quelques lignes tirées de la quatrième de couverture, tout est dit : « On ne meurt pas d’amour » est un texte brut sur la passion amoureuse.

Qui n’a jamais aimé à en crever ? À en mourir d’aimer ? Dans ce premier roman à la plume rapide et saccadée, Géraldine Dalban-Moreyras dissèque la passion entre deux êtres sans prénoms  : « Elle et Lui », car cette histoire est universelle, elle s’adresse à toutes celles et tous ceux qui ont cru un jour que l’amour qu’ils ressentaient pour l’autre, l’histoire qu’ils vivaient avec cet « orgueil ordinaire du nous deux c’est différent » -comme le dit une célèbre chanson- était plus fort que le reste…

Au rythme des maux éprouvés, des montagnes russes traversées, « Elle » pose des mots sur les douleurs éprouvées tout au long de ce chemin tumultueux, qui l’entraîne jusqu’au précipice, jusqu’à ce gouffre immense, ce désespoir dont certain(e)s ne réchappent pas…

Extrait :

« Elle lui avait dit :

-Mais moi, je sais comment cela va finir. Tu resteras tranquillement avec ta femme et ta fille dans ton bel appartement avec parquet et moulures, et moi je vais tout perdre »…

Un premier roman au style particulier, une plume à suivre !

© Un Livre après l’autre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s