Le baiser de l’Ogre – Elsa Roch

le baiser de l ogre er

Le baiser de l’Ogre – Elsa Roch – Calmann Levy

Après  Oublier nos promesses, couronné en 2018 par le Prix Infiniment Quiberon et le prix Bloody Fleury, Elsa Roch revient le 9 octobre prochain (mercredi) avec Le baiser de l’Ogre, une troisième aventure pour le chef de groupe Amaury Marsac.

En pleine nuit, celui-ci est contacté par sa jeune équipière Lise Brugguer. À son arrivée, il découvre la jeune femme entre la vie et la mort, face à elle, un cadavre d’homme. Avant de sombrer sous la douleur, la jeune femme ne lui donne aucunes explications sur sa présence dans ce hall d’immeuble du VIème arrondissement, mais le supplie de protéger sa petite fille de trois ans qui serait en danger…

Choqué et en colère devant les risques pris par la jeune femme, Amaury Marsac se lance d’une part dans une enquête dès plus ardue, car Lise refuse de coopérer -sa vie professionnelle et privée étant scindées, afin que rien ne puisse filtrer- mais aussi dans la protection de Liv, une petite fille avec ses propres codes. Dans cette enquête dès plus douloureuse pour toute la brigade, il lui faut également essayer de sauver la cohésion de son groupe, et protéger le secret de Lise…

Elsa Roch conte avec beaucoup d’humanité les drames d’une enfance brisée, d’une vie à reconstruire. Le baiser de l’ogre est un excellent cru, une histoire dans laquelle Aumaury Marsac et Lise Brugguer vont apprendre à collaborer, afin d’envoyer l’ogre en enfer. Au final, un roman dans lequel on aimerait se glisser, afin de venir en aide à Marsac et son équipe, et protéger Miss Butterfly.

Mentions spéciales pour les personnages de Marc Rimbault et Juliette.

© Un Livre après l’autre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s