Tu-comprendras-quant-tu-seras-plus-grande

Tu comprendras quand tu seras plus grandeVirginie GrimaldiLe Livre de Poche

Lorsque le père de Julia décède, le monde s’écroule pour la jeune femme. Pour fuir cette douleur ainsi que sa vie qui vole en éclats, elle accepte un poste de psychologue au coeur de la Résidence Les Tamaris, une maison de retraite située à Biarritz. Près de l’océan, la jeune femme pense être à l’abri du chagrin qui la ronge, mais Louise, Gustave, Léon, Pierre, et tous les autres vont offrir à la jeune femme la plus  réjouissante des thérapies…

Première lecture d’un roman de Virginie Grimaldi, et véritable coup de coeur pour cette histoire fraîche, pétillante et touchante, ainsi que ces personnages qu’ils (elles) soient résidants ou soignants. De Biarritz en passant par Paris et Londres,  Julia et les personnages de cette histoire (sauf Léon ?)  montrent que nous possédons toutes et tous un courage insoupçonné, lorsque la plus cruelle des vagues s’abat sur nous.

Au final, 480 pages entre rires et larmes que je vous conseille fortement, si vous ne connaissez pas encore la plume de cette romancière !

© Un Livre après l’autre