Fait Maison – Cyril Lignac

 

Fait-maison-n-1-Par-Cyril-Lignac

Fait Maison numéro 1 – Cyril Lignac – Éditions La Martinière Cuisine

Si comme moi, vous adorez cuisiner, glissez ce « Fait Maison » sur une étagère dans votre cuisine ! L’émission « Tous en cuisine » a diverti pendant ce temps de confinement imposé, pour notre santé. Chaque soir, un seul mot d’ordre : réaliser une recette en famille ou entre amis. Cinquante minutes de partage orchestrées par Cyril Lignac,  son caméraman Foufou, ainsi que Jérôme Anthony (et son grain de folie).

Pour ma part, je n’ai pas réalisé les recettes devant ma télévision, mais ai testé celles retenues à mon rythme. Au bout de quelques jours,  les recettes validées ont été ajoutées à mon carnet de recettes. Sur les 45 recettes à retrouver dans ce tome 1,  voici celles testées et validées :

Croque-monsieur croustillant à la poêle, Blinis de pommes de terre, Galette de pommes de terre, Risotto de coquillettes et jambon, pancakes pour le matin, Brownie aux noix de pécan caramélisées, la crème légère pour accompagner un bol de fraises, Clafoutis, Financier (j’avais l’habitude de les réaliser individuellement), Crumble sans oublier les inoubliables petits pots de crème à la vanille, un régal frais et gourmand !

Bien sûr, j’essaierai d’autres recettes de ce tome 1 !

Cyril Lignac et son équipe méritent désormais de se reposer après cette performance culinaire et audiovisuelle ! Une centaine de recettes ayant été réalisées, j’attends avec impatience le tome 2 de « Fait Maison » !

© Un Livre après l’autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s