Laurence Peyrin – Les jours brûlants – Calmann Levy
Joanne Miller mariée à Thomas Linaker est une femme heureuse. Le couple s’est installé à Modesto, une jolie ville californienne. Dévouée à sa famille, à son entourage, Joanne est une femme aimée de toutes, et de tous.
Lors des dîners, elle est surnommée par son mari « La reine des cocktails ». Son bonheur va imploser au détour d’une rue, lorsque la violence va s’abattre sur elle. Anéantie, Joanne sombre, dérape, de plus en plus souvent, jusqu’au dérapage de trop. Elle fuit alors jusqu’à Las Vegas…
Laurence Peyrin est une passeuse d’histoires. Si vous avez le goût de cette Amérique dans laquelle les destins cabossés peuvent trouver du répit ; précipitez-vous sur « Les jours brûlants », car en arrivant dans la Cité du péché, Joanne croisera d’autres êtres meurtris, trouvera un refuge, et des compagnons de route attachants -oui, même Beverley.
« Les jours brûlants » est une histoire solaire, bouleversante, un roman à glisser dans sa valise ou son sac de plage durant cet été 2020 !
© Un Livre après l’autre
Merci pour ce coup de coeur dont l’histoire bien mystérieuse pour l’instant m’intrigue. On se demande ce qui fait déraper ainsi l’héroïne…
J'aimeJ'aime
Ravie que l’histoire de Joanne t’intrigue 😉 Bonne lecture !
J'aimeAimé par 1 personne
[…] Sylire Mon coin lecture Un livre après l’autre […]
J'aimeJ'aime
Je n’ai jamais lu l’autrice. Du coup, je suis curieuse!
J'aimeJ'aime
J’ai découvert Laurence Peyrin avec son roman Miss Cyclone (2017) que je te conseille également ! 😉
J'aimeJ'aime