Et la vie reprit son cours – Catherine Bardon

Et-la-vie-reprit-son-cours_4503

Et la vie reprit son cours – Catherine Bardon – Les Escales 

Depuis « Les Déracinés », Catherine Bardon nous entraîne dans une fresque romanesque dès plus captivante. Après « l’Américaine« , « Et la vie reprit son cours » est un troisième opus envoûtant, foisonnant, à ne pas manquer !

Laissant derrière elle ses années américaines, c’est avec Gaya, sa fille, que Ruth Rosenheck revient sur la terre dominicaine. Elle a choisi de s’installer définitivement au cœur des Caraïbes. Dès les premières pages, l’attachement de Ruth pour cette terre qui a accueilli ses parents est visible, elle fait corps avec elle.

« Et la vie reprit son cours » couvre douze années, de 1967 à 1979. Le lecteur est emporté dans un tourbillon, celui de l’histoire d’amour entre Ruth et Domingo -le frère d’Arturo- celui de l’amitié indéfectible entre Ruth et Lizzie, ainsi que la présence toujours tendre, protectrice, d’Almah. Une Almah que ses enfants vont découvrir sous un nouveau jour… C’est à travers les soubresauts du monde, des liens qui se font et se défont, mais aussi avec l’arrivée du tourisme à Sosùa que la romancière tisse  le destin de Ruth, et lorsque la dernière page est tournée, le lecteur ne peut qu’éprouver un léger pincement au coeur…

Bref, un roman à glisser dans votre valise, en cet été 2020 !

© Un Livre après l’autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s