Victor Kessler n’a pas tout dit – Cathy Bonidan

Victor-Keler-n-a-pas-tout-dit

Victor Kessler n’a pas tout dit – Cathy Bonidan – Éditions de la Martinière

« Victor Kessler n’a pas tout dit » est un roman à deux voix. Celle de Bertille,  une femme brisée, réfugiée à Paris. Celle de Victor, un coupable idéal quarante cinq ans plus tôt, le 17 novembre 1973, lorsque le corps d’une enfant de dix ans est retrouvé dans un lac près de Saintes-Fosses.

Tout commence dans un centre commercial. Un vieil homme s’écroule devant Bertille. Dans la panique, celle-ci récupère le cabas du vieil homme. À l’intérieur, des pages rédigées par un certain Victor Kessler aiguise sa curiosité.

De cette rencontre entre deux solitudes naît une volonté, celle de remonter le temps, voire d’aller sur place, afin de découvrir la vérité. Chacun est persuadé que tout n’a pas été dit, que des secrets se cachent encore au cœur des terres vosgiennes de leur enfance. Aidée, poussée par Victor, Bertille retourne dans les Vosges. En menant l’enquête sur le meurtre de Simon Dulac, elle va retrouver ce qu’elle avait fuit : sa propre histoire, celle d’une adolescence détruite par un mystère familial.

Cathy Bonidan signe un roman puissant, saisissant, que je vous recommande chaudement ! Un roman à suspense parfait pour  les soirées d’automne à venir !

© Un Livre après l’autre

 

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s