Noël Actually

Isabelle AlexisTonie BeharAdèle BréauSophie HenrionnetMarianne LevyMarie Vareille

Charleston poche –

«Noël Actually» est le troisième recueil du collectif de la TeamRomCom. Celle-ci est composée de six autrices : Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille. Chaque année, elles offrent un rendez-vous littéraire dès plus magique, grâce à six nouvelles dont le fil rouge est différent d’une année à l’autre. Cette année, le fil rouge est Love Actually. Après «Y-aura-t-il trop de neige à Noël ?» et «Noël & préjugés», la cuvée 2020 est aussi délicieuse qu’une gourmandise de Noël, aussi réconfortante qu’un thé à la cannelle. Alors, n’hésitez pas à glisser cette pépite sous le sapin !

«La Revanche de Louison Cerfeuil» de Isabelle Alexis est l’histoire de Louison, une jeune femme que la vie n’a pas épargnée ; elle va prendre son envol et se transformer en un magnifique papillon…

« Sept jours et une vie » de Tonie Béhar est l’histoire de Mira, d’une vie aux services des autres, mais aussi d’un vêtement et d’une diva.

«Love is all around» d’Adèle Bréau est l’histoire d’Isabelle, bien qu’attendue pour le réveillon familial, elle décide de prendre la route le 23 décembre, afin d’aller à la rencontre de Ice…

«Fortune cookie» de Sophie Henrionnet. Après une violente rupture, Elsa a clos son avenir amoureux et social. Grâce à son voisin, une casquette, des biscuits à message et un certain Moustache Yoda… Cela pourrait peut-être changer !

« All I want for Christmas » de Marianne Levy nous entraîne dans les pas de Joséphine en partance pour Londres, où un Noël auprès de sa grand-mère fantasque l’attend…

« À pile ou face » de Marie Vareille est l’histoire de Juliet. Entre trahison, non-dits et retrouvailles, l’espoir sera au rendez-vous de cette période de Noël.

© Un Livre après l’autre

Une réflexion sur “Noël Actually – TeamRomCom

Comments are now closed.