Rencontre avec Sophie Henrionnet !

Sophie Henrionnet – Photo droits réservés Sophie Henrionnet

En mars dernier, Sophie Henrionnet a sorti son cinquième roman «Sous les balcons du ciel» aux Éditions Du Rocher. Troisième romancière de la TeamRomCom. La nouvelle de Sophie Henrionnet dans le recueil de cette cuvée 2020 s’intitule «Fortune Cookie». Je la remercie infiniment pour avoir accepté mon invitation, et vous laisse découvrir son interview ci-dessous.

Un Livre après l’autre : Bonjour Sophie, première question, avez-vous choisi d’être romancière ou bien est-ce ce métier qui vous a choisie ?

Sophie Henrionnet : Je suis intimement convaincue que c’est le métier qui m’a choisie et que je suis à la place qui est la mienne.

Un Livre après l’autre : Connaissiez-vous les autres auteures de la TeamRomCom avant d’intégrer celle-ci  ?

Sophie Henrionnet : Je connaissais très bien Marie Vareille, et les autres de nom, bien entendu !

Un Livre après l’autre : Pouvez-vous nous présenter Elsa, l’héroïne de votre nouvelle « Fortune cookie » ?

Sophie Henrionnet : Elsa c’est la girl next door par excellence, elle a tout pour plaire mais se persuade du contraire. Une fois n’est pas coutume elle décide d’ouvrir les yeux et saisir les opportunités qui se présentent à elle et non fantasmer une vie qui n’est pas la sienne.

Cliquez sur la photo pour commander le livre via http://www.librairieindependante.com

Un Livre après l’autre : Vous écrivez dans différents registres (adulte, jeunesse, scénariste de roman graphique). Comment est née cette envie de déployer une palette d’écritures ?

Sophie Henrionnet : M’amuser et me challenger. J’aime sortir de ma zone de confort et découvrir de nouveaux terrains de jeux.

Un Livre après l’autre : Une journée d’écriture est-elle rythmée par des horaires, des lieux particuliers, de la musique ?

Sophie Henrionnet : J’essaie tant que faire se peut, mais la période est compliquée. Je suis bien plus efficace sur de longues périodes d’écriture de six à huit heures durant lesquelles je relève à peine la tête. Je peux écrire un peu partout si je me sens vraiment inspirée ou en sécurité. Toujours en musique, plutôt avec des écouteurs, je peux écouter le même morceau en boucle, c’est une façon de m’isoler du monde.

Un Livre après l’autre : En tant que lectrice, avez-vous des romans ou des auteur(e)s fétiches ?

Sophie Henrionnet : Romain Gary, Philip Pullman, JK Rowling, Marion Pourchet…

Un Livre après l’autre : Dernière question, quel est votre moment préféré des Fêtes de Noël ?

Sophie Henrionnet :Décorer le sapin avec mes quatre enfants, sur fond de vieux standards américains. Ce moment où on se recule d’un mètre, avec la satisfaction du devoir accompli, et où l’on réalise que le sapin de l’année est paré, que la tradition perdure et que les étincelles sont toujours présentes dans les yeux de personnes qui me sont le plus chères.

Je remercie infiniment Sophie Henrionnet pour sa disponibilité et vous invite à poursuivre l’échange avec elle via ses pages Facebook, instagram, mais également son site

© Un Livre après l’autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s