Les Déracinés – Catherine Bardon – Winoc – Sébastien Bouët

Les Déracinés – Catherine Bardon – Winoc – Bouët – Éditions Philéas

Almah et Wilhelm, deux prénoms indissociables. Une histoire de couple, de famille, dans la grande Histoire. 1935, Almah et Wilhelm se marient à Vienne, le bonheur va vite laisser la place à l’insécurité, un exil forcé, des chagrins, imposés par la folie des hommes.

Une version Bande Dessinée de cette histoire captivante, voilà qui a piqué ma curiosité ! C’est donc avec joie que je me suis plongée dans cet album «Les Déracinés» version Catherine Bardon -Winoc et Sébastien Bouët, impatiente de découvrir les visages de ces personnages que j’ai aimés, comme des amis.

Aucune déception, dès les premières pages le trio nous emporte vers Almah et Wilhelm, radieux, c’est le moment du bonheur, celui de leur mariage, au cœur de Vienne. Puis quatre chapitres, quatre époques ; celles de l’insécurité, de l’exil, celle d’un miracle par la biais d’une terre inconnue où tout est à construire, puis…mais je ne vous en dis pas trop, et vous invite à découvrir cet album qui tient toutes ses promesses, tant pour celles et ceux qui connaissent déjà la saga, mais aussi pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore lue.

Si vous avez lu le roman « Les Déracinés», cette adaptation est une jolie façon de repartir à la rencontre d’une époque, d’une histoire basée sur des faits réels.

SI vous ne l’avez pas encore lu, vous ne pourrez qu’avoir envie de dévorer la saga, après avoir découvert les visages de la famille Rosenheck, tout au long de ce magnifique album.

© Un Livre après l’autre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s