Territoires intimes – Trois fictions sonores de 35 minutes consacrées à Daphné du Maurier, Virginia Woolf et Émile Zola, avec la voix de Tatiana de Rosnay

Le 30 septembre, Original Kobo propose trois voyages littéraires dès plus magiques, trois fictions sonores dans lesquelles Tatiana de Rosnay conte Daphné du Maurier, Virginia Woolf et Émile Zola. Un voyage passionnant, fascinant, mystérieux à souhait, et touchant. Une visite guidée pleine de surprises, dans laquelle l’auditeur (l’auditrice) rencontre les trois auteurs fétiches de la romancière franco-britannique. Comment se sont inspirés ces trois écrivains ? Quels lieux font échos à leurs œuvres ? Comment ont-ils épousé leur métier de plume ? Comment ont-ils apaisé leurs tourments d’auteurs ? Leurs engagements ont-ils eu une répercussion sur leur métier d’écrivain ?

Des falaises de Fowey chères à Daphné du Maurier, à la «cage à lapins» acheté par Émile Zola grâce à son premier cachet d’auteur, en passant par le cottage de Virginia Woolf et son mari -dont le luxuriant jardin reste le gardien de ses tourments intimes. Vous serez emportés par la voix de Tatiana de Rosnay, par ces lieux où mille bruits et objets racontent des vies d’engagements, de douleurs et de joies. Au coeur d’une demeure fermée au public, un moment privilégié entre l’écrivain, la romancière et vous. Si Tatiana de Rosnay lève le voile sur les secrets de ses auteurs préférés, elle livre également les siens, par petites touches. Au final, cent quinze minutes fascinantes, en compagnie de Tatiana de Rosnay et de ses Maîtres.

Si vous êtes à Paris, réjouissez-vous ! Vous pourrez retrouver Tatiana de Rosnay au Salon Fnac Livre le 30 septembre. Elle lira des extraits choisis de ces voyages extraordinaires !

Lundi 27 septembre 2021