La Petite Librairie à Hennebont, dans le Morbihan.

Mercredi dernier, je suis allée à la rencontre de Marie Bourcy, la libraire enthousiaste à la tête de La Petite Librairie !

Biologiste spécialisée dans le végétale, la jeune femme est revenue dans la région, avant d’entamer une reconversion professionnelle. Elle y a ouvert La Petite Librairie avant Noël. Nichée sur la place Maréchal Foch, face à la basilique Notre-Dame-de-Paradis, dans un ancien local gardant quelques stigmates de son ancienne vie (les poteaux à l’entrée laissent imaginer les chevaux attachés attendant sagement leurs maîtres), La Petite Librairie est un endroit plein de charme dans lequel il fait bon déambuler, afin d’y trouver sa pépite littéraire. Un fond diversifié est proposé sur les nombreuses bibliothèques savamment disposées. Lorsque vous tiendrez entre vos mains le livre tentateur, nul doute que vous souhaiterez prolonger votre visite en vous installant dans l’arrière boutique, où un salon de thé version cocon anglais vous attend. Tables, chaises, fauteuil, plantes ainsi qu’un (splendide) miroir donnent au lieu un charme ancien et moderne à la fois. De quoi avoir envie de s’installer pour une pause gourmande !

De Bretagne, ou d’ailleurs, venez découvrir La Petite Librairie, un nouvel écrin pour les lecteurs et lectrices de 7 à 77 ans !

Lundi 17 janvier 2022