Bain de minuit à Buckingham – S. J. Bennett – Les Presses de la Cité

Cette semaine, je vous propose de retrouver sa majesté et son entourage, grâce à la série S. J. Bennett «Sa majesté mène l'enquête» !

Tout comme le précédent «Bal tragique à Windsor», «Bain de minuit à Buckingham» possède tous les ingrédients afin d'emporter les lecteurs et les lectrices dans un voyage frais, dépaysant et addictif au cœur d'un palais où l'ambiance devient délétère.

2016, le référendum du Brexit, la réapparition d'un petit tableau cher à son cœur, l'arrivée de nombreuses lettres anonymes à destination du personnel du Palais, jusqu'à la découverte par Sir Simon d'une employée morte au bord de la piscine. Tout cela donne des inquiétudes à la Reine. Ne pouvant enquêter elle-même, elle active ses réseaux, et demande à sa fidèle secrétaire particulière adjointe, Rozie, de mener son enquête en toute discrétion. Une mission qui va amener la jeune femme (également menacée) par un week-end dans les Cotswolds, afin de rencontrer un ancien du Palais...

«Bain de minuit à Buckingham» est un vrai bonbon littéraire, dans lequel la Reine, une nouvelle fois, troque ses habits colorés pour le costume de Miss Marple. Elizabeth II est un formidable personnage grâce à la plume respectueuse et drôle de la romancière. Un hommage à sa majesté, mais également au Prince Philip, au couple royale dont l'un a été d'un immense soutien envers l'autre, de toute évidence.

«Sa majesté mène l'enquête» est un cozy mystery à ne pas manquer!

Vivement le prochain tome !

Lundi 14 février 2022