Cette semaine, pour la chronique du lundi, je mets avec grand plaisir ma casquette de l'équipe des Petits Mots des Libraires !

L'été dernier, à la faveur d'une promenade au cœur de La Gacilly pour le Festival de la Photo, j'ai découvert sur mon chemin la magnifique librairie La Grande Évasion ! Depuis, j'ai eu la chance d'y revenir par deux fois pour participer au Club de Lecture. 

Éditrice pendant douze ans aux éditions Zulma, Amélie Louat a ouvert sa librairie en mai 2021, dans un local situé au milieu d'une petite rue pavée, dont le charme est à l'image de ce village dont le dynamisme et l'attrait ne cessent de croître. 

Poussez la porte de La Grande Évasion, c'est découvrir une offre riche et diversifiée tant pour les petits que pour les grands,  car Amélie Louat sait combien le goût de la lecture doit être donné dès le plus jeune âge. Sur les tables ou dans les bibliothèques, ce lieu lumineux offre des propositions de lectures variées, un espace carterie et papeterie. 

Du côté des animations, c'est également un éventail d'offres plus alléchantes les unes que les autres ! Un Club de Lecture tous les deux mois environ, des ateliers d'écriture, des dédicaces, des ateliers pour les petits, mais également en ce Mois du Livre en Bretagne, un Salon de Poche le  Samedi 26 février 2022, en collaboration avec la Médiathèque de Sixt-sur-Aff !


La Grande Évasion, 21 rue Lafayette, 56200 La Gacilly.

Vous pouvez suivre l'actualité de La Grande Évasion sur Facebook et Instagram.  

Lundi 21 Février 2022