Régulièrement, grâce à mon activité au sein des Petits Mots des Libraires, je vais visiter des librairies bretonnes. Fin avril, je suis partie au cœur du pays du Roi Morvan, dans la jolie ville du Faouët, afin de découvrir «Le Temps de Vivre», un café-librairie ouvert depuis octobre 2021.

Les nombreux habitants de ce coin de Bretagne ne s’y trompent pas en lui réservant ainsi qu’à Isabelle Nguyen et son équipe, un accueil chaleureux depuis le jour de l’ouverture ! Situé face aux splendides Halles datées du XVIème siècle, impossible de manquer «Le Temps de Vivre» avec sa terrasse en bois sur laquelle il fait bon savourer sa lecture accompagnée d’un thé.

200 m2 sur deux étages, un fond littéraire de 5000 références pour petits et grands, sans oublier le point restauration, ouvert depuis quelques semaines. « Le Temps de Vivre» est un joyau situé au cœur de la ville du Faouët. Après 25 années à Paris, Isabelle Nguyen, s'(offre) un lieu attachant, source de joies, pour l’ensemble des habitants de ce coin de Bretagne. Le jour de mon passage, c’est la romancière Nathalie de Broc qui était présente avec son dernier ouvrage (L’oublié de dieu).

«Le Temps de Vivre» est situé au 23 rue du Soleil, au Faouët (56320), Isabelle et son équipe vous accueillent du mardi au samedi. Surveillez-bien l’agenda, car de nombreuses animations rythment la vie de ce café-librairie !

Lundi 16 mai 2022